Michèle Rivasi, la méridionale obstinée

Publié le par G J-P

Tout le monde connaît Michèle, qui avait promis,  dès son élection de député européenne de venir aider Europe Ecologie lors de la campgne des régionales. Michèle tient ses promesses, car elle a du coeur et aussi de la mémoire.
Et lorsque nous sommes allés sur les sites du Nord ce la Haute-Vienne, où les scandales des déchets miniers d'AREVA vont perdurer pendant des millions d'années, tous ces combats remontaient à ses lèvres comme s'ils étaient d'hier.

Elle se souvenait parfaitement de la complicité entre les pouvoirs publics et le lobby electro-nucléaire, des visites qu'elle fit à plusieurs reprises à Bessines en tant qu'élue de l'Assemblée qui se heurtait au secret absolu des nucléocrates et à la passivité permanente des élus locaux.

PIC 0162

Michèle a du coeur et de la mémoire, c'est ce qui donne le courage politique, et c'est une grande leçon pour nous tous. Le compteur Geiger va continuer de crépiter sur les champs de Bellezanes; et notre combat pour la simple, l'honnête, la nécessaire vérité ne cessera que lorsque tous les Limousins suaront en quoi s'en tenir ; statistiques des cancers, cartographie des lieux pollués, dépollutions de ce qu est possible, protection des populations pour ce qui n'est pas sauvable.

Commenter cet article