Recomptage et rééquilibrage

Publié le par G J-P

L'erreur de comptage des votes d'une mairie de Haute-Vienne, nous met dans une embarrassante position : l'inversion de l'affectation des voix du Front de gauche au détriment de l'UMP modifie les calculs de plus forte moyenne pour l'attribution du dernier CR de la liste PS-EE de Terre d'avenir.
Et c'est Dominique d'EE, qui était sur la dernière place éligible de H-V, qui se trouve remplacée par un UMP...
C'est très dommage et frustrant pour nous tous, car Dominique a été une extraordinire directrice de campagne et sa capacité d'écriture et de travail vont faire défaut à l'institution.
Nous avons ardemment défendu le programme écologiste dont les grands lignes ont été reprises lors de l'accord de fusion avec le PS : assises de la transformation écologique de l'économie, haut débit, réserves foncières pour l'agriculture, etc. Mais pour mettre cela en oeuvre, nous allons être bien peu nombreux : notre présence dans les assemblées électives est ridiculement faible par rapport à notre audience auprès des citoyens et l'importance de nos propositions et leur influence réelle dans les politiques publiques.
Nous allons donc avoir un travail de rééquilibrage à faire durant les années qui viennent : sous-représentés au CR du Limousin, les écologistes sont absents des trois Conseils généraux...

 

Erratum (du même jour) : Je pensais aux écologistes élus en tant que tels. Bien sûr,  Jean-Claude Chauvignat est notre conseiller général à Brive et a été le président corrézien du comité de soutien EE en Limousin à l'occasion des Régionales.

Nous espérons qu'il ne va pas continuer à être le seul en 2011, et que beaucoup d'écologistes vont le rejoindre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article