Sanseverino

Publié le par G J-P

Les campagnes électorales sont des moments enthousiasmants, car ils permettent de mettre à plat notre projet écologiste, de le rediscuter (le revisiter selon le jargon en vogue), mais aussi de rencontrer des gens extraordinaires qui n'attendaient que cette occasion, cette opportunité de nous rejoindre.

Gilles Clément a été la personnalité qui a marqué le début de notre campagne, il y a maintenant deux mois, et Stéphane Sanseverino intervient dans la dernière ligne droite. Stéphane est un garçon chaleureux et extrêmement généreux, ce qui est encore plus rare dans son métier.

Il a accepté de faire avec nous une conférence de prese pour expliquer son appartenance à notre comité de soutien, même si les horaires matinaux ne sont pas ses préférés : les tournées des concerts décalent le rythme de vie pour les rendre nocturnes.

Mais il est arrivé à l'heure dans le salon de cet hôtel sostranien, et a bavardé longuement avec nous : son engagement pour un monde meilleur, sa détestation de la violence policière et de l'industrie nucléaire, son désir d'aider à construire un monde meilleur pour ses enfants. Ses enfants passent furtivement le voir : comme c'est les vacances, ils l'accompagnent dans sa tournée...


Nous lui proposons de chanter avec nous une chanson pastiche de son dernier succès (les faux talbins), pour servir de leitmotiv à Europe Ecologie Limousin. Stéphane accepte avec gentillesse, alors qu'il n'y a pas d'accompagnement et qu'il veut économiser sa voix pour ne pas décevoir ses fans au concert de ce soir. C'est un joli moment de bonne humeur, que nous sommes heureux de vous faire partager...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article