Les frères de Beynat

Publié le par G J-P

Beaucoup à dire sur cette extraordinaire entreprise, qui est un modèle par certains aspects de sa gestion sociale et environnementale. Les deux frères sont nés à une centaine de mètres de leur usine actuelle et ils emploient des collaborateurs locaux.

PIC 0215 GJP avec Marc Horvat (tête de liste de Corrèze) et M Laumond.

Tous des hommes : nous sommes dans un atelier de mécanique générale. La gestion des matières est optimisée : pas de pertes d'huile, ni de produits dérivés de la coupe.
Nous avons évoqué les problèmes des PME, du haut débit aux aspects de la reprise d'entreprises, sans oublier les délais des aides du Conseil régional. L'idée de coopération d'entreprises et du chèque achat limousin semble, là ausi faire son chemin.

PIC 0238GJP avec Jean-Louis Valette (liste de Haute-Vienne).

L'intérêt de cette journée (organisée par la diligence et l'enthousiame de Jean-Louis Valette), et dédiée à l'économie fut de montrer que nous pouvons sortir des prés trop carrés de l'agriculture ou du bio, où on veut toujours nous cantonner.
Les médias ne sont pas venus : au fur et à mesure de l'approche des échéances, les fenêtres de communication se ferment.

Commenter cet article