Le pic

Publié le par G J-P

Ce n'est pas le pic pétrolier (ou peak oil pour les connaisseurs anglophiles), ce n'est pas le pic de pollution dans un carrefour de Limoges, ville du tout-voiture, ce n'est pas non plus le pic qui mit fin aux jours de Leon Trotsky...
Le pic, sujet de ce post, c'est celui des internautes consultant les pages de ce blog.

pic de blogMais quelle est donc la mytérieuse raison de l'intérêt subit  que suscite le GJP-overblog ?
Serait-ce un renversement de tendance des statistiques catastrophiques d'indifférence citoyenne et d'abstention massive aux élections régionales ?
Ou le suspense soudain devant la montée en flèche des sondages en faveur Europe-Ecologie, qui jetterait un doute sur l'identité du (de la ) prochain(e) président(e) de la Région Limousin ?
Une reconnaissance de la pertinence de ce blog militant ?
Non, ce bond dans le nombre de consultations, c'est l'effet Sanseverino...Cette sorte de "pochade de pastiche" qu'il a eu la gentillesse d'interpréter dans des conditions techniques épouvantables, d'une qualité d'image discutable (il n'a pas été monté), à peine audible, a fait un gros "buzz"...
Merci à la gentillesse, à la spontanéité de Stéphane, qui a clôturé cette campagne qui s'achève. Avec Gilles Clément qui nous a épaulé en début, ces deux militants  modestes et géniaux , de la chanson et du paysage sont les bon génies d'EE Limousin.
Grâce à eux la prise de conscience de l'urgence écologique, de la possibilité d'inverser les choses, de la pertinence de la seule alternative politique au productivisme, devrait encore s'amplifier... A nous d'aider de toutes nos forces !

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article