La région Limousin : 2 ou 3 choses que je sais d'elle

Publié le par G J-P

Les politiques doivent anticiper, car selon le dicton gouverner c'est prévoir.

Je ne sais pas si DSK ou Aubry gagnera les primaires au PS, je ne sais pas si Sarkozy ser réélu président de la République je ne sais pas quelle va être la force de notre position au soir du premier tour des régionales.
Et tout compte fait, aujourd'hui, à l'heure où j'écris, cela ne me paraît pas si important

Mais, ce que je sais, c'est que d'ici 10 ans le prix du baril de pétrole sera au moins le triple d'aujourd'hui,  ce que je sais c'est que d'ici 20 ans la pollution généralisée risque de nous mettre en danger, ce que je sais c'est que la pyramide des âges va confronter dans 30 ans le Limousin  à un extraordinaire papy-boom.
Tout cela est inéluctable, c'est peut-être pourquoi personne n'en parle sérieusement dans les programmes des autres formations.

Parce que pour affronter cela, seuls les écologistes sont prêts et ont le bon logiciel, celui qui n'a pas câblé en dur que la croissance du PIB c'est nécessaire pour qu'on vive meux.

Alors que depuis 20 ans cette croissance ne fait que créer plus d'inégalités, plus de gaspillage et plus de misère ! Toute notre action doit nous aider à faire cette transition écologique de notre territoire. Notre programme va refléter cela dans tous les domaines de compétence du CR : économie, agriculture, aménagement du territoire, formation, etc.

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article