Ils nous supportent (mais en sont contents)

Publié le par G J-P

Ils appellent  toutes les électrices, tous les électeurs, à marquer par leur vote en faveur de cette liste, leur volonté de voir le Limousin  avancer enfin sur le chemin de la transition écologique, économique et sociale, seule réponse crédible et adaptée aux crises que nous traversons. Ils  considérent que c’est la seule liste à porter un véritable projet pour la région, à même de répondre aux préoccupations de ses concitoyennes et concitoyens.

 PIC 0360

 

Nous nous sommes retrouvés sur le pont de Solignac. Nous avions choisi le pont comme symbole de lien entre deux rives, idéal pour le rassemblement qui ne fait que commencer... Un membre de CAP21, des militants dont un conseiller général qui viennent du PS, des anciens du PCF, des universitaires, des occitanistes (Jan Urroz) des chercheurs: la prise de conscience est en marche.

Solignac où nous avons un conseiller municipal, Philippe Aubisse, (secrétaire départemental des Verts, parti adhérent au rassemblement d'Europe-Ecologie), est la ville de l'agglo de Limoges où nous avons fait les meilleurs scores : plus de 20% aux dernières Européennes.

Mais, petit clin d'oeil, c'est aussi la ville où il y a un demi-siècle, Chirac avait tenu le serment de s'implanter durablement en Limousin...


Premiers signataires : Denis DUCLOS directeur de recherches au CNRS, Pierre JUQUIN ancien candidat rénovateur « rouge et vert » à l’élection présidentielle de 1988, SANSEVERINO chanteur et musicien, Jean-Paul BESSET député européen, Hubert CONSTANCIAS ex président du conseil national du MEI, Jean Claude CHAUVIGNAT Conseiller Général de Corrèze et élu à Brive, Gustave ALIROL président du Partit Occitan, Christian BOUCHARDY naturaliste et auteur La Courtine, Laurent GOSSET secrétaire P. Oc - País tolosan et candidat EE en Midi-Pyrénées, David GROSCLAUDE tête de liste EE en Pyrénées-Atlantiques, Roland LAGARDE ancien conseiller au cabinet de D Voynet, Damien ROETS universitaire, Marcel BAYLE ancien président des Verts Limousin, Jean-Marc LAVIEILLE universitaire, Jan URROZ délégué régional du Partit Occitan, Marie-France HOUDART ethnologue et sociologue, Denis MARTINIE élu à La Jonchère St Maurice, Florence DOUSSON conseillère municipale à Rilhac-Rancon , Olivier THOURET Chavanat,  Alain MONS , Chantal DEPLASSE ancienne présidente de GABLIM, Pascal BOUSSO militant d'une association nationale humanitaire, Martine MAROT conseillère municipale de Meuzac, Marc LANCEAU Gioux ,Françoise CHOUVELLON ancienne conseillère municipale de Guéret.

 

 

Sans oublier Stéphane Sanseverino, qui nous apporté son appui et ses encouragements depuis La Souterraine... Il faut dire qu'on lui a offert un beau cadeau  : un panier de produits écologistes creusois..Mais nous avons aussi réservé une autre surprise aux fans de Stéphane. Suite sur un prochain post.

 

PIC 0342

Publié dans Médias

Commenter cet article