Bulletin vert

Publié le par G J-P

Ouf, ça y est !
Les longs mois de travail et de préparation convergeaient tous vers un seul objectif, finalement : faire entendre la voix des écologistes par le plus grand nombre possible de bulletins dans les urnes. Pour cela il faut des urnes (ce sont les 14 et 21 mars) et des bulletins.
Le bulletin est ce qui arrive au bout de toutes les actions, les tractages, les boîtages, les meetings, les photos,les interviews télés, les débats radio, les rencontres individuelles et les délibérations collectives sur le programme et les candidats, les documents adminstratifs à remplir et valider pour la préfecture, les préparations des matériels électoraux R39, affiches, professions de foi.
Au bout du bout, ne reste que la rencontre silencieuse de l'électeur/trice et du bulletin choisi, un certain dimanche, derrière le rideau d'un isoloir.
Le voilà enfin, vert et si simple,et fruit de tant de travail et d'efforts (merci Roger ,  Dominique et Didier), évident dans l'équilibre et la qualité du choix des colistiers (et bravo au groupe liste d'avoir su équilibrer et harmoniser..).
Evident comme la transition écologique, et comme elle nécessitant beaucoup de boulot et d'engagement, payés par la perspective d'une région  plus humaine.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article